Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de vie
4 septembre 2009

Adopter de saines habitudes

source L'alimentation vivante par Colombe Plante

Pour que le flux d'énergie puisse y circuler librement, notre corp doit d'abord fonctionner normalement. C'est toute notre qualitée de vie qui en dépend. Voici donc quelques habitudes salutaires pour notre santé:

  • Le choix et la qualité des aliments;  Choisir au départ des aliments sains et naturels, crus autant que possible, comme des germinations de graines, de céréales ou de légumineuses.
  • L'écoute de notre métabolisme; Chacun doit observer la quantité de nourriture dont il a besoin et être attentif a ses combinaisons alimentaires. Nous pouvons nous permettre les mélanges que nous supportons bien, c'est a dre si nous ne ressentons pas de ballonnements, de gaz ou de malaises.
  • L'assimilation; On assimile seulement ce que l'ont digère bien.
  • L'élimination; Lorsque l'élimination est insufisante, le corp accumule des déchets et des toxines qui peuvent provoquer une fermentation produisant des sensationsdésagréables tel que: gonflements, nausées, mauvaise digestion, sommeil agité.

Voilà pourquoi adopter de saines habitudes!!

TROP MANGER OU MANGER DES ALIMENTS TROP LOURDS ralentit l'organisme et embrouille les facultés mentales: confusion, perte de memoire, difficultés de concentration ( elles surviennent tout de suite apres un repas trop lourd), indécision.

MANGER TROP PEU entraine une elimination insufisante qui, a son tour, provoque des problème d'humeur: hyper émotivité, déprime, négativisme.

MAL MANGER OU MAL CHOISIR SES ALIMENTS peut entrainer des gonflements, un gros ventre ou de la constipation. Mal manger peut provoquer les symptomes physiques suivants: paupieres et yeux gonflés, yeux rouge, bouche pâteuse ou sèche, langue chargée, mauvaise haleine, maux de tête, besoin de tousser et de cracher, lourdeur, douleur dans les articulations, fatigue générale, vertige, sommeil non réparateur.

Tous ces désordres sont le signe d'une surcharge des méchanismes d'élimination entrainant une intoxication de l'organisme en général. Il est alor recommandé de procéder à sa désintoxication par une cure a base de légumes et de fruits ou de jus a l'extracteur . Il est sage de consommer des aliments vivants pour atteindre un meilleur équilibre et une plus grande vitalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi et mon amie Laurie on est présentement en processus de désintoxication de notre corp... peut etre je pourrais faire un suivi ici....
Publicité