Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de vie
1 septembre 2009

Fromage de noix

  • 1/2 tasse d'amandes
  • 1/ tasse de noix de grenoble
  • 1/2 tasse de noix d'acajou
  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuil a thé de basilic
  • 1 cuil a thé de poudre d'oignon
  • 1/2 cuil a thé de thym
  • 1 pincé de poivre de cayenne

Preparation: 5 minutes + 10 a 12 heures de trempage + 8 a 10 heures de fermentation

Laver les noix et les faires tremper toute la nuit

jetter l'eau de trempage et rincer. mettre au melangeur avec l'eau. reduire en creme

verser la creme dans un coton fromage de facon a ce que le dromage puisse evacuer le lactoserum ( moi jel'accroche sous mes armoires et je met un bol en dessous. de 8 a 10 heure sur le comptoire.

ensuite on tranfere le fromage dans un bol et on melange ls autres ingredients et on range au frigo.

on peut remplacer les assaisonnements au gout

Le fromage se conserve 4 a 5 jours au frigo mais puisqu il continue de fermenter, il prendra un gout plus prononcé de jour en jour.

une véritable mine d'or de proteines, de calcium et d'omega-3; un bijoux pour notre santé !

source: L'alimentation vivante par Colombe Plante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
autre variante, j'ajoute 4 capsule de probiotique au melange et le fromage est beaucoup plus ferme. :)
C
J'ai ajouté de la fleurs d'ail dans mon fromage<br /> pour varié le gout <br /> mmmmmmm tres tres bon!!!<br /> <br /> et l'autre part de la recette j'ai mis plus de fines herbe et une pincé de piment de la jamaique<br /> délicieux aussi!!!
Publicité