Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de vie
14 février 2010

On mange des sushis !!!

Mon met favoris!
les sushis..... comment j'aurais pu me passer d'eux?!!

Pas question !

Mes sushi tout cru

premierement vous devez faire le pâté de noix
je vous recopie a recette ici

2 tasses et demi de vos noix préférées trempées toute une nuit  ( j'ai prix noix de grenoble, amande, graine de tournesol)
2 gousses d'ail ecrasé
1/2 cuil a thé de gingembre moulu
3 cuil. a table d'huile d olive
4 cuil. a soupe de tamari
3 cuil. a soupe de levure alimentaire (en flocon)
1 oignon haché

mélanger au robot culunaire
ajouter ensuite des herbes ( moi j'ai mis de la coriandre en feuille)

mettre au frigo
se conserve pendant 7 a 10 jours

etendre la pate de noix sur des feuilles de nori
y placer les legumes que vous aimez
et roulez!!!

je vous le dit.... le riz peut aller se r'habiller!
c'est vraiment delicieux!

alimentation_crue_003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha puis j'oubliais:<br /> J'ai rajouté une petite sauce dans les suhis composée comme ceci:<br /> 15 ml de tahini<br /> 5 ml de miso blanc<br /> 5 ml de jus de citron<br /> Un peu d,eau et de poivre de Cayenne au gout
M
Bon ben j'ai testé et vraiment c'est super bon! Comme tu dis le riz peut aller se rhabiller!!! <br /> J'ai pas pris ta recette de "pate de noix" mais j,ai utilisé le restant de fromage de noix que j,avais ( ce qui est sensiblement pareil dans le fond) Et c'était excellent! <br /> La prochaine fois je vaporiserai de l'eau sur l,algue juste avant de la rouler, je pense que ca aidera a la coller et aussi a la faire adhérer a la garniture et la rendre moins caoutchouteuse en bouche ;)
C
non je mange plus de poisson<br /> juste du cru<br /> <br /> pour un temps indeterminé!
M
Ha ben c,est le fun ça!! Une autre recette a essayer!! As tu essayé avec du poisson?
Publicité