Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur de vie
11 février 2010

En route vers une alimentation crue

Tout a commencé en 1995
suite a une forte réaction apres avoir mangé du veau, j'ai decidé de ne plus en manger.... au fil des années j'en suis venue a me rendre compte que le boeuf et le lait me fesait aussi des problemes au niveau de la disgestion, j'ai donc decidé de ne plus en consommé, et mes probleme on ete réglé! Hourra!

1999 quelqu'un a été mis sur ma route pour me faire découvrir le végétarisme, pas assé pour transformer mon alimentation completement a cette epoque mais juste assé pour que j'ai le gout d'inclure certaine choses que je ne mangeait pas!

2002 quelqu un a mon travail fait une cure d'alimentation vivante.... mmm que c'est curieux mais interressant... j'observe et j'ecoute sans trop poser de question.

La vie poursuit son cours normal.... je mange végétarien de plus en plus mais je qualifie mon alimentation de semi-végétarisme.

En 2009 je m'achete un livre de recette sur l'alimentation vivante
tres interressant mais je veux en savoir plus!
je veux savoir le pourquoi du pourquoi!!
Pas facile de trouver des explications faciles.........

la vie se charge toujours de nous apporter là ou on a besoin d'etre!

Je retrouve ma ''ptite couzzz'' elle va se reconnaitre!!
C'est elle qui a mis sur mon chemin une fille extraordinaire qui saura me diriger vers des réponses.
Je me suis mise a chercher un livre de recette sur l'alimentation crue qui contenait autre chose que des recettes de salades!!!
J'ai donc chercher!!
Un jour je me suis retrouvé face a deux livres, un petit livre peu attrayant contenant peu de recette et beaucoup de texte,
et un beau gros livre de recettes avec de belle photos mais en anglais......
mmmmm je prend les deux en me disant que je ferais de la cuisine créative et que je combinerais les deux pour en faire MES recettes !

Le livre peu attrayant contient les reponses aux questions que je ne m'etait meme pas encore posé!
et je tien a vous les partager ainsi que mes recettes!

Donc dans mes mots je vais vous raconter pourquoi l'alimentation crue ( vivante ) est si bonne pour nous!

Ne vous gênez pas pour me laisser des commentaires, j'aime bien savoir que j'inspire quelqu un a manger mieux!

Voici une petite histoire tirer du livre ''peu attrayant''  mais qui est riche en faite!!!
Je vous raconte Ma version, celle que je raconte a ma fille Morgane le soir avant de l'endormir!

''Maman, raconte moi l'histoire des Amandes''

Il etait une fois deux petites amandes
une etait crue et l'autre grillé au four et bien salé!
Les deux petites amandes avaient décidé de se cacher dans la terre.

apres quelques temps... Une petite fille qui s'appelait Morgane, est venue voir les amandes.
une petite pousse sortait de la terre vis a vis l'amande crue
et en deterrant l'amande grillé elle se rendu compte qu'il n en restait plus rien.

_________________________________________________________________

Les enzymes

on entend parler d'enzyme
mais a quoi ca sert les enzymes?
moi je voulais savoir!
et bien maintenant je comprend et je vais vous expliquer.

Notre corp contient des enzymes
et a sque j'ai compris celles ci servirait a nous nettoyer.

Donc voyon les comme des ptits ouvriers :)

Quand on fait cuire des aliments
la vitamine reste oui, il n'est pas vide de valeur nutritive,
mais les enzymes sont morte
tout comme dans l'histoire des amandes!
donc lorsque on mange des aliment cuits notre corp doit fournir ses propre enzymes pour venir aider notre estomac a digéré tout ca.
et lorsqu ils ont fini leur travail, les enzymes s'elimine avec le reste de la nourriture digéré.

je sais pas si je suis claire car je vous l'explique dans mes mots a moi.

Les aliments crue eux contiennent leur propre enzymes
donc quand on en mange
nos enzymes qui sont a faire autre chose dans notre corp, n'on pas besoin de lacher leur job pour venir digerer!
et tout se fait naturellement!

selon ma lecture
a 40 ans, si on a consommé des aliments cuit ( comme la plupart d entre nous)
il nous resterais seulement 40% de nos enzymes 
l'auteur du livre n'avait par contre aucune info sur le faite de savoir s les enzymes peuvent se regénéter suite a une longue periode d'alimentation crue, mais au moin on garde squi nous reste!!

plus je lis se livre plus j'ai envie de manger vivant!

il ya aussi une explication dans se livre qui explique pourquoi on mange trop!
et biensure par le fait meme pourquoi on devien gros!

manger cuit finirait par former une couche qui recouvre les parrois de l intestin qu on apelle mucus
se qui empeche les nitriments de passer dans le corps autant qu ils devraient.
resultat si le corp a besoin exemple de potasium
bin il en veux et nous on a encore faim
donc on mange
mais comme on absorbe jamais la totalité des nutriment que contient l'aliment
alors notre corp en demande encore, et on mange et remange!

l'alimentation crue me semble tellement Naturelle
mais je doit avouer que ce n'est pas facile de manger vivant a 100%
meme si la volonté y est, dans mon cas je considere qu'il me manque encore beaucoup d'information sur le sujet et me manque d'experience concernant la cuisine et tout squi entre dans la categorie vivant....
Donc tranquillement je me dirige vers tout ca....

en esperant un jour ne pas etre la seule dans mon entourage a s'interresser a tout ca,
je laisse mes reflexions et mes experimentations ici sur ce blog.

Merci de me lire



Publicité
Publicité
Commentaires
C
on habite pas tres loin<br /> si tu veux me contacter ecrit moi a verredart@videotron.ca<br /> <br /> j'ai essayé de t'ecrir a ton adresse hormail, mais le message m'est revenu :(
F
Merci te t'avoir trouvé, je cherche aussi à m'alimenter de nourriture cru, je suis présentement au semi-végétarisme et je lis beaucoup mais c'est pas facile , j'adore ton blog et j'espère trouvez les réponse que je cherche, Merci mon blog est http//elicollection.canalblog.com
M
Super J'adore ton texte et ta façon de nous raconter tout ça. <br /> C'est très clair, je pense avoir tout compris et c,est super interessant! <br /> Je ne pense pas pouvoir un jour manger uniquement vivant mais je pense que je devrait m'y mettre plus. L'intégrer plus a mon alimentation désormais végétarienne. Et puis je voudrais aussi te remercier gros car c,est toi qui me pousse, plus ou moins volontairement, a mieux manger. J'ai changé mon alimentation dernièrement grâce a toi et je sais que maintenant ça restera. Ça m,aide a me sentir mieux et tu y es pour beaucoup! Alors MERCI de partager tes expériences, continue!!!! :)
Publicité